La société pétrolière nationale de Malaisie, Petronas, affirme vouloir investir jusqu’à 16 milliards de dollars dans la construction d’une terminal d’exportation de gaz liquéfié dans l’ouest canadien.
Dans un courriel à l’Associated Press, Arif Mahmood, vice-président de la planification corporative chez Petronas, écrit que sa société construira deux usines de liquéfaction du gaz naturel dont les coûts de construction seront de 9 à 11 milliards de dollars.
5 autres milliards seront aussi investis dans la construction d’un pipeline de 750 kilomètres, à être construit par TransCanada Corp. Afin d’amener le gaz aux deux usines.
Le projet Pacific Northwest LNG, situé sur l’île de Lelu dans le district de Port Edward (au sud de Prince Rupert dans le nord de la province), liquéfiera et exportera le gaz naturel produit par la compagnie Progress Energy Canada. Pacific Northwest LNG et Progress Energy Canada sont toutes deux propriétés de Petronas.
La société malaise a déjà son premier acheteur de gaz naturel liquéfié, la japonaise Japan Petroleum Exploration Co.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.