Un hélicoptère drone pour agent immobilier

Un hélicoptère drone pour agent immobilier
Photo Credit: Michael Poczynek

Des photos aériennes prises d’un drone pour faire des affaires en immobilier

Un agent immobilier de l’Île-du-Prince-Édouard s’est porté acquéreur d’un petit drone (avion sans pilote) de sorte qu’il pourra dorénavant offrir une vue « à vol d’oiseau » de grandes propriétés à vendre.

L’agent immobilier Michael Poczynek de Summerside souligne que son drone est en fait un petit hélicoptère quadri motorisé et qu’il est plutôt facile à manœuvrer.

 Vue aérienne prise du drone
Vue aérienne prise du drone © Michael Poczynek

« Il y a un GPS, une boussole. On y trouve des senseurs qui nous donnent en temps réel les axes de mouvement de l’appareil. En fait, ce petit bijou s’occupe lui-même de l’essentiel du vol ce qui rend la prise de vue aérienne facile à réaliser. En fait, si vous lâchez les commandes, il fait tout simplement du viol sur place jusqu’à ce que ses batteries ne puissent plus générer assez d’énergie pour le maintien en vol. »

« Avec ce drone, on peut voler au-dessus de la propriété, voir la côte, la végétation etc. On voit donc la propriété d’une toute autre perspective, plus complète. »

Michael Poczynek a investi 700$ dans l’achat de son hélicoptère drone auquel il a ajouté 600$ pour une caméra et un GPS.

Et, semble-t-il que les affaires décollent (je sais, elle est facile).

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.