Le programme de thérapie canine WOOF (Working On Our Future) – travailler sur notre avenir – qui jumelle des chiens abandonnés à des prisonniers de Nouvelle-Écosse sera prolongé d’une année.
Le Ministre provincial de la Justice, Ross Landry, a affirmé que le programme qui permet aux détenus de la prison Halifax de s’occuper et d’entraîner de chiens indisciplinés, offre à ces individus des meilleures chances de devenir des membres actifs de la société une fois sortis de prison.
C’est en décembre dernier que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse s’est associé à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, la SPCA, pour lancer ce projet pilote dans le centre correctionnel de la province.
Le programme a pour objectif faire participer les délinquants qui, de concert avec les agents des services correctionnels, entraînent les chiens avant qu’ils soient retournés à la SPCA.
L’idée est pour les détenus d’acquérir des compétences de vie dans le processus.
Depuis ses débuts, le programme a jumelé douze délinquants à plus de soixante-dix chiens qui, après cette expérience, sont prêts pour l’adoption.
Le ministre Landry a publié une déclaration ce jeudi en confirmant que le gouvernement provincial avait réussi à équilibrer le budget, il a été en mesure d’étendre le programme. Par contre, il n’a pas donné des détails en ce qui concerne le coût du programme.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.