Exercise d'obéissance canine
Photo Credit: Wikimedia Commons

Des chiens continueront leur entrainement avec des détenus

Le programme de thérapie canine WOOF (Working On Our Future) – travailler sur notre avenir – qui jumelle des chiens abandonnés à des prisonniers de Nouvelle-Écosse sera prolongé d’une année.

Le Ministre provincial de la Justice, Ross Landry, a affirmé que le programme qui permet aux détenus de la prison Halifax de s’occuper et d’entraîner de chiens indisciplinés, offre à ces individus des meilleures chances de devenir des membres actifs de la société une fois sortis de prison.

C’est en décembre dernier que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse s’est associé à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux, la SPCA, pour lancer ce projet pilote dans le centre correctionnel de la province.

Le programme a pour objectif faire participer les délinquants qui, de concert avec les agents des services correctionnels, entraînent les chiens avant qu’ils soient retournés à la SPCA.

L’idée est pour les détenus d’acquérir des compétences de vie dans le processus.

Depuis ses débuts, le programme a jumelé douze délinquants à plus de soixante-dix chiens qui, après cette expérience, sont prêts pour l’adoption.

Le ministre Landry a publié une déclaration ce jeudi en confirmant que le gouvernement provincial avait réussi à équilibrer le budget, il a été en mesure d’étendre le programme. Par contre, il n’a pas donné des détails en ce qui concerne le coût du programme.

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.