
Claude Bordeleau se décrit comme un Concept artist canadien né en 1981. Dans le cadre de l’École internationale d’été de Percé, sur la pointe gaspésienne au Québec, il donne, la semaine prochaine, un atelier de création en illustration fantastique : une niche reliée au Concept Art.
Il explique à Maryse Jobin ce qu’est le « Concept Art ».
ÉcoutezL’illustration fantastique se retrouve autant dans les livres fantastiques que dans le développement de jeux vidéo, et de jeux de rôle. Une spécialité que Claude Bordeleau veut faire connaître.

Claude Bordeleau a fondé Volta en 2006, un studio de création qui fait du développement visuel de projets phares pour Disney, Activision, Electronic Arts, Ubisoft, Sony Microsoft et le Cirque du Soleil.
Volta est devenue en 2011 une filiale de Frima Studio et emploie une quarantaine d’artistes provenant, pour la majorité, d’ailleurs dans le monde. Claude Bordeleau est aussi vice-président chez Frima Studio.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.