Le propriétaire du site web Best Gore, Mark Marek, apparaît sur une photo non datée.

Le propriétaire du site web Best Gore, Mark Marek, est accusé de corruption des moeurs pour avoir diffusé la vidéo du meurtre et du démembrement de l'étudiant Lin Jun.
Photo Credit: Gracieuseté

Affaire Magnotta: le propriétaire d’un site web est recherché par la police

Les autorités policières d’Edmonton, dans la province canadienne de l’Alberta, sont à la recherche du propriétaire d’un site internet qui fait face à des accusations en lien avec une macabre vidéo liée au meurtre dont est accusé Luka Rocco Magnotta.

La police a fait savoir qu’elle avait émis un mandat d’arrestation à l’endroit de Mark Marek pour avoir enfreint ses conditions de remise en liberté. Les autorités policières demandent l’aide de la population pour retracer Marek, qui a été libéré du Edmonton Remand Centre le 25 juillet.

Il fait face à un chef d’accusation de corruption des moeurs, pour avoir prétendument mis en ligne une vidéo de Magnotta tout en sachant qu’elle illustrait un vrai meurtre.

La vidéo montrait, supposément, l’assassinat et le démembrement de Jun Lin, un étudiant d’origine chinoise inscrit à l’Université Concordia à Montréal. Magnotta a présenté un plaidoyer de non-culpabilité et doit subir son procès en septembre 2014.

Demande de remise en liberté rejetée pour Marek

Lors de l’audience sur la libération sous cautionnement de Marek, la Couronne s’était opposée à sa remise en liberté, soulignant le fait qu’il n’avait aucune adresse à Edmonton et qu’il avait clairement déclaré à la police qu’il envisageait retourner dans sa Slovaquie natale. Selon la police, Marek vivait dans son véhicule depuis son retour à Edmonton.

Selon la défense, Marek avait planifié rendre visite à sa famille dans ce pays d’Europe de l’est en septembre, mais il n’avait nullement l’intention d’échapper à ses problèmes juridiques. Marek avait déclaré au juge que son passeport avait été saisi.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.