Santé

Le revenu, le logement et l’éducation influencent la santé, selon les Canadiens

Un nouveau rapport soutient que le revenu, l’endroit où l’on vit et la façon de manger sont perçus par les Canadiens comme étant des facteurs clés qui influent sur la santé.

Le rapport, qui doit être publié ce mardi, formule une douzaine de recommandations sur les mesures que les gouvernements et les individus peuvent prendre pour vivre de façon plus saine.

Les conclusions sont fondées sur une série d’assemblées publiques tenues à travers le pays par l’Association médicale canadienne (AMC), en mettant l’accent sur les facteurs sociaux qui causent des problèmes de santé.

Les participants ont cité la pauvreté comme étant le problème le plus important influençant la santé des Canadiens et le facteur nécessitant une attention immédiate.

Autres facteurs influant sur la santé

Les principaux facteurs cités par les Canadiens comme ayant un impact significatif sur la santé sont le revenu, le logement, la nutrition et la sécurité alimentaire, ainsi que le développement de la petite enfance.

Le rapport, intitulé «Les soins de santé au Canada : Qu’est-ce qui nous rend malades?», dont une partie a été obtenue par La Presse Canadienne, énumère plusieurs autres déterminants sociaux de la santé, y compris la culture, l’environnement et le niveau d’éducation.

Les assemblées publiques ont permis d’entendre environ 1000 personnes entre février et juin à Charlottetown, Saint-Jean-de-Terre-Neuve, Calgary, Winnipeg, Montréal et Hamilton.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.