E-180 est en fait la contraction d’éducation et de 180 degrés. Le projet derrière cette plateforme sociale en développement : favoriser une rencontre entre une personne qui cherche à en apprendre sur un certain sujet et quelqu’un maîtrisant le sujet.
E-180 est un site de jumelage qui vous connecte à d’autres membres aux intérêts similaires aux vôtres afin de vous permettre d’apprendre de vos pairs, le temps d’un café.
L’échange n’est nécessairement réciproque : peut-être offrez-vous aujourd’hui, peut-être demanderez-vous demain. Mais qu’on offre ou qu’on demande des connaissances, on apprend tout le temps !

© www.e-180.com
Comment ça marche?
À l’aide du tutoriel, vous vous créez un profil et y indiquez votre ville actuelle ainsi que les connaissances que vous pouvez offrir.
Vous pouvez par la suite parcourir les profils des autres utilisateurs et faire des recherches afin de trouver des gens à rencontrer, selon vos besoins. Le processus de jumelage (utilisons un mot avec impact, « l’’algorithme ») de jumelage de E-180 s’occupe aussi de vous faire des propositions de gens à rencontrer.
Une fois que vous avez trouvé une personne dont les connaissances se rapprochent de ce que vous cherchez, vous la contactez via le service de messagerie de E-180 et lui proposez une date et un lieu de rencontre. Cette personne est libre de vous poser des questions, d’accepter, de modifier ou de refuser votre proposition. Si elle accepte, vous vous rencontrez, apprenez, et laissez par la suite une évaluation sur la page de cet utilisateur.

co-fondateurs de E-180 © www.e-180.com
Simple, oui, suffisait d’y penser et c’est ce qu’a fait Christine Renaud, le cœur et la passion derrière E-180, que l’on retrouve au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.