Artistes d’ici, musiques d’ailleurs: Zoutenn de Mondélé

Né en République Centrafricaine, Zoutenn de Mondélé nous fait découvrir les sonorités de son pays natal. Dés son enfance, Zoutenn de Mondélé s’intéresse naturellement à la musique. Il prend plaisir à parfaire son éducation musicale pendant son adolescence puis, combinant parcours académique et artistique, s’installe à Dakar, où il étudie l’informatique et prend des cours à l’École Nationale des Arts. C’est lors de ce séjour au Sénégal que Zoutenn de Mondélé enregistre ses premières chansons. C’est d’ailleurs avec ces premières productions qu’il présente son art au public de Montréal, où il s’installe en 2008.

À Montréal, ville cosmopolite par excellence, sa musique, inspirée des sonorités du peuple Gbaya dont il est originaire, se colore de teintes métissées suite aux rencontres musicales qu’il fait dans sa ville d’adoption.

Zoutenn de Mondélé nous raconte son parcours musical et nous parle des spécificités de la musique centrafricaine. 

Écoutez

Plus d’informations sur Zoutenn de Mondélé ici

column-banner-Khady

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.