Un nouveau livre d’histoire portant sur les amérindiens Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard, intitulé Ni’n na L’nu, est lancé officiellement cette semaine au Centre des Arts de la Confédération à Charlottetown, capitale de la petite province insulaire du Canada atlantique. Ni’n na L’nu propose un regard neuf et plus complet de l’histoire des Mi’kmaq sur l’île.
Ce lancement s’inscrit dans le cadre d’une exposition conçue et montée par la Confédération Mi’kmaq de l’IPE (Mi’kmaq Confederacy of P.E.I).
Le co-auteur du livre, Jesse Francis a déclaré que « de proposer une vision d’ensemble de la culture et de l’histoire Mi’kmaq sur l’île. Cette réalité est très peu connue dans la population en général. De plus, les membres de notre communauté et nos aînés retrouveront une partie de leurs racines. »
L’exposition Mi’kmaq sera au Centre des Arts de la Confédération à Charlottetown jusqu’en décembre. Elle amorcera par la suite une tournée en Amérique du Nord.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.