50 % des cours donnés à l’école élémentaire d’immersion française Sherwood Park, à North Vancouver, se déroulent en dehors de la salle de classe.
Beau temps, mauvais temps, les enseignants sortent avec leurs élèves, ce qui, selon le directeur de l’école, est essentiel au développement des enfants.
Selon lui, les enfants sont déconnectés de la nature, ce qui entraîne des problèmes de comportement, un manque de résilience, de confiance en soi et d’autonomie.
Les enseignants profitent de ces sorties pour aborder des sujets appropriés comme l’odorat, la biologie, ou même la généalogie !

Cette approche demande de l’imagination selon une des enseignantes, car il faut « trouver les liens entre les programmes scolaires et ce qui est dehors, ce qui nous entoure ».
Le directeur de l’établissement souligne cependant que cette approche pédagogique fonctionne moins bien auprès des plus vieux, les élèves de la 4e à la 7e année, qui se préparent au lourd programme de l’école secondaire, mais des outils sont en préparation pour que l’enseignement en milieu naturel représente, un jour, près de la moitié du temps passé en classe pour tous les élèves de l’école.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.