Lisa LeBlanc

Lisa LeBlanc

Sa vie est loin d’être «d’la marde»

Elle a beau chanter en *chiac, l’Acadienne Lisa LeBlanc sait défendre l’expression francophone!  Elle vient de remporter, en France,  le Prix du premier album francophone parrainé par France Inter et Télérama et décerné à de jeunes talents francophones qui ont lancé leur premier album au cours de la dernière année. Une façon de les faire connaître!

Depuis la sortie de son 1er disque, en mars 2012, Lisa LeBlanc est devenue un phénomène de scène et de disque.  Son CD éponyme s’est retrouvé au sommet des ventes dès la première semaine, sa pièce « Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde » n’étant pas étrangère à ce succès.  La chanson est d’ailleurs devenue l’hymne du « printemps érable », cette grève étudiante québécoise déclenchée en février 2012 en réponse à l’augmentation projetée des frais de scolarité au niveau universitaire.

La jeune auteure-compositrice-interprète de 21 ans, née dans un petit village de 40 habitants, au Nouveau-Brunswick, fait dans le « folk trash ».

Lisa LeBlanc est actuellement en tournée au Québec.  Elle débarquera en Europe à la mi-novembre pour une série de 16 concerts en France, en Belgique et en Suisse.

* chiac : mélange détonnant d’anglais et de français parlé principalement près de la ville de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.