Le secteur de la santé est un domaine où il y a un manque criant de travailleurs qualifiés et les pharmaciens ne font pas exception à cette tendance.
C’est pour cette raison que l’Ordre des pharmaciens du Québec s’est penché sur cette problématique et a mis au point un nouveau programme de qualification en pharmacie en partenariat avec la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal. Une façon d’intégrer plus adéquatement et plus rapidement des pharmaciens formés à l’étranger et qui immigrent au Québec.
Maryse Jobin a demandé à Diane Lamarre, présidente de l’Ordre des pharmaciens du Québec, comment ce programme de qualification a été développé.
ÉcoutezLa première cohorte de pharmaciens qui ont suivi ce programme de qualification en pharmacie ont reçu leur diplôme récemment et sont en processus d’intégration au marché du travail.
Au Québec, il y a un manque de pharmaciens pour combler tous les postes disponibles et plus particulièrement dans le secteur hospitalier.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.