Photo Credit: Radio-Canada

À quelques coups de rames de la ligne d’arrivée

D’ici la fin de la journée, la Canadienne Mylène Paquette deviendra la première Nord-Américaine à avoir traversé l’Atlantique Nord, en solitaire, à la rame.

À son 128e jour en mer, la jeune femme compte atteindre les côtes de Bretagne, en France, vers 18 heures (heure de Montréal) et plus précisément la longitude de l’île d’Ouessant, là où son exploit sera homologué.

Un bateau l’y attendra pour la remorquer jusqu’à terre soit au port de Lorient à une soixantaine de miles nautiques (environ 110 km). Elle y sera accueillie par des amis et des membres de sa famille.

Carte de la traversee de Mylène Paquette
Carte de la traversee de Mylène Paquette

Partie de Halifax en Nouvelle-Écosse le 6 juillet dernier, la rameuse océanique aura traversé 2 700 miles nautiques entre la côte de la Nouvelle-Écosse et la ville de Lorient.

La fin de son périple aura été marquée par des conditions météo particulièrement difficiles. Depuis dimanche, son embarcation a chaviré cinq fois, et son éolienne s’est brisée lors du dernier incident.

Catégories : International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.