La PlayStation 4 est arrivée au Canada dans la nuit de jeudi à vendredi
Des passionnés de jeux vidéo ont pu se ruer sur les toutes premières consoles de jeu PlayStation 4 (PS4) cette nuit dans plusieurs grandes villes du Canada.
À Montréal notamment, on pouvait observer de longues files d’attente à l’extérieur de certains commerces qui ont ouvert exceptionnellement leurs portes à minuit pour pouvoir vendre la nouvelle console de jeu de la compagnie japonaise Sony.
Lancement à la grandeur du continent
Des scènes semblables se sont produites aux États-Unis. Les amateurs de jeu vidéo en Europe devront cependant attendre eux encore presque deux semaines (29 novembre) avant de pouvoir se procurer localement une PlayStation 4.
Sony vante les capacités techniques de la nouvelle console et l’interactivité accrue qu’elle favorise avec l’Internet et les réseaux sociaux.

Le premier au monde à avoir sa PS4!

Aide-mémoire
- Le lancement de la PS4 a lieu sept ans après celui de la PS3.
- À 399 $, la PS4 est un peu plus abordable que la Xbox One de Microsoft.
- La nouvelle Xbox se vendra autour de 499 $ lors de sa mise en marcher la semaine prochaine à partir du 22 novembre au Canada.
- Voilà maintenant huit ans que les amateurs de Xbox attendent une nouvelle console.
Conférence de presse mondiale hier soir de SONY
Les créateurs de la PS4 ont présenté une heure avant le lancement de la console en Amérique du Nord quelques-uns des nouveaux jeux les plus attendus dans les semaines et mois à venir.
Deux douzaines de jeux sont disponibles pour jouer cette console, notamment les titres populaires comme Call of Duty : Ghosts et Assassin’s Creed IV : Black Flag. La nouvelle console ne permet pas de jouer aux titres développés pour la PlayStation 3.
Deux vidéos concernant deux nouveaux jeux ont été présentées aux journalistes à cette occasion.
Voici une compilation des vidéos présentées par SONY cette nuit (anglais)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.