i Alco Pro + , le premier détecteur d'alcool intelligent avec application francophone.

Mise sur le marché d’un premier détecteur d’alcool intelligent et francophone!

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, une entreprise canadienne, Alco Prévention Canada, lance le tout premier éthylotest intelligent avec application francophone.

L’I Alco Pro + se branche directement sur les téléphones Android via une connexion Bluetooth. Après avoir soufflé dans le détecteur d’alcool, le résultat apparaît sur l’écran du cellulaire. L’appareil comporte des applications permettant d’indiquer par exemple, le temps requis pour obtenir un résultat en dessous de la limite légale ou ne détecter aucune présence d’alcool.

Les consommateurs connaissent ainsi le temps d’attente nécessaire à la conduite automobile.

« Notre objectif était de créer un détecteur d’alcoolémie intelligent avec des applications concrètes et utiles » Ronald Chartrand, président d’Alco Prévention Canada.

L’entreprise a déjà reçu des commandes destinées au marché international notamment en Nouvelle-Zélande, France et aux États-Unis, où le nouveau produit a suscité de l’intérêt.

Le lancement du i Alco Pro + répond à une demande bien précise alors qu’un sondage CROP faisait état que plus de 67 % des Canadiens recherchent des outils de détection d’alcool. Dans plusieurs pays, les gouvernements incitent même les consommateurs à se tester eux-mêmes au lieu de courir le risque avant de prendre la route.

En 2011, plus de 90 000 personnes ont été accusées de conduite avec facultés affaiblies au Canada. Ce chiffre ne représente cependant qu’une fraction des conducteurs aux facultés affaiblies sur nos routes.

Au Québec, plus de 15 000 personnes sont arrêtées chaque année pour alcool au volant.

En complément d’information  

Alcool au volant : comment le Canada se distingue des autres pays

 

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.