Le maire de Toronto, Rob Ford (archives)

Le maire de Toronto, Rob Ford (archives)
Photo Credit: PC / Chris Young

Toronto la ville reine abandonne-t-elle son petit roi Rob Ford?

Alors que Rob Ford est encore formellement maire de Toronto, il n’a presque plus de pouvoirs. C’est Norm Kelly, le maire adjoint, qui détient maintenant les pouvoirs que Rob Ford ne peut plus exercer. Pourtant, Rob Ford refuse de se retirer malgré d’autres révélations sur ses liens possibles avec des groupes criminels.

Maryse Jobin fait le point sur la situation particulière dans laquelle se retrouve Rob Ford et la ville de Toronto avec Karim Djinko journaliste pour Radio-Canada à Toronto.

Écoutez 

Hier à Toronto devant le comité du budget, Rob Ford et son frère, le conseiller Doug Ford, ont été fort polis. Rob Ford était même absent lorsque le chef de police de Toronto, Bill Blair, a demandé une augmentation de 3,1 % de son budget pour 2014. Quant au frère du maire, qui est membre du comité du budget, il a posé quelques questions sur de possibles économies mais n’a pas durci le ton comme par les années passées.

Samedi dernier, Rob Ford a célébré son troisième anniversaire à titre de maire de la ville de Toronto. Il a été assermenté le 7 décembre 2010.

Dossier de Radio-Canada

teaser_rob_ford

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.