Kirk Rockwell peut conduire son autobus avec son costume de père Noël.

Kirk Rockwell peut conduire son autobus avec son costume de père Noël.
Photo Credit: CBC

Le père Noël pourra garder son costume au volant de son autobus

Un employeur décide de ne plus mettre de bâtons dans les roues de son père Noël

La pression des citoyens s’est avérée trop grande et la menace des autres chauffeurs d’autobus de revêtir eux aussi l’habit du père Noël s’est avérée trop forte.

Tout cela vient d’avoir raison des dirigeants d’une entreprise publique de transport en commun de la côte ouest-canadienne dans la région de la ville de Vancouver.

Le vice-président de Coast Mountain Bus a annoncé jeudi midi que son employé Kirk Rockwell pourrait finalement continuer de conduire son autobus vêtu de son costume de père Noël.

La société de transport en commun de Metro Vancouver, TransLink, avait ordonné en début de semaine au chauffeur d’autobus de sa filiale Coast Mountain de remiser le costume de père Noël qu’il portait.

Kirk Rockwell au volant de son autobus.
Kirk Rockwell au volant de son autobus. © CBC

Une tradition depuis 16 ans interrompue par un changement de règlement

Kirk Rockwell a l’habitude deux à trois semaines avant Noël chaque année de jouer au père Noël depuis les 16 dernières années.

L’interdiction soudaine de se déguiser cette année s’expliquait par le fait qu’un changement était survenu dans une politique de son entreprise sur les uniformes qui interdit le port de costumes par les chauffeurs d’autobus afin que ces derniers soient identifiables facilement en cas de situation d’urgence.

« Nous allons revoir notre politique sur le port d’uniforme », a confirmé jeudi Stan Sierpina, le vice-président de l’entreprise, qui souhaitait éviter que d’autres chauffeurs portent des costumes à d’autres occasions.

Le chauffeur d'autobus Kirk Rockwell, veut partager la magie deu temps des fêtes.
Le chauffeur d’autobus Kirk Rockwell, veut partager la magie deu temps des fêtes. © CBC

Rien n’arrête, Kirk Rockwell, ce père Noël ambulant

Soulager par ce renversement de décision, le chauffeur d’autobus Kirk Rockwell, affirme qu’il veut tout simplement partager la magie du temps des fêtes.

« Quand je porte mon habit de père Noël au volant de mon autobus, je répands l’esprit de Noël », explique Kirk Rockwell. « Depuis le début de décembre, j’estime qu’on me prend en photo en moyenne près de 65 fois par jour ».Ces clients sont ravis de son initiative, selon lui.

Reportage de Global television à Vancouver
http://www.youtube.com/watch?v=GAvs0bs5f_s

Le saviez-vous?

  • Pour les Canadiens, le père Noël demeure non pas à Vancouver, mais à l’adresse suivante :

Père Noël
Pôle Nord
HOH OHO
Canada

  • Les lettres au père Noël n’ont pas besoin d’être affranchies.
  • C’est la Société canadienne des postes qui se charge de répondre au courrier qu’il reçoit.
  • Plus de 13 000 employés bénévoles de la SCP, aidés par des interprètes, ajoutent une petite note personnelle à la lettre préimprimée qu’ils envoient, afin de répondre à plus d’un million de lettres qui sont envoyées annuellement à cette adresse.
  • Le père Noël reçoit toutefois plus de courrier en France.
  • Dans ce pays en 2008, le père Noël a reçu plus de 1,6 million de courriers, dont 1,4 million de lettres et 200 000 courriers électroniques.

Le défilé du père Noël à Montréal au mois de novembre (M, magazine web télé)

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.