Alors que de nombreux citoyens du nord canadien se demandaient s’ils devaient se rendre dans différents magasins ou encore d’aller en ligne pour leurs achats des Fêtes, une femme de Yellowknife dans les Territoires du nord-Ouest a plutôt opté de plonger … dans son bac à récupération.

Bhreagh Ingarfield s’amuse à découper le dessus et le dessous d’une canette de boisson gazeuse. Puis, elle découpe le côté de ce qui était un cylindre en fine lamelles d’aluminium.
Et ce n’est là que le début de son projet de Noël de cette année. Les canettes ainsi recyclées de viennent des décorations d’arbre de Noël et des cadeaux. Elle en a même vendu quelques-uns.
« On génère tellement de déchets, c’est épouvantable. Avec un peu d’imagination, on peut créer de belles choses avec tout ça, » souligne Madame Ingarfield. « En plus, ça espace les voyages au centre de tri ce qui est bien quand il fait moins 20 degrés.»

Alors qu’elle était encore aux études, Breagh Ingarfield se servait déjà de canettes pour décorer son arbre de Noël. À l’époque, elle n’avait tout simplement pas les moyens d’acheter des décorations.
« Cette année, je voulais quelque chose de plus joli mais tout en gardant le côté inhabituel de mes décorations. »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.