Julie Paskall

Julie Paskall est décédée après avoir été brutalement attaquée dans le stationnement d'un aréna de Surrey.
Photo Credit: Photo de famille

Tous les Canadiens en parlent : tuée en attendant son fils à la patinoire

Elle attendait son fils, qui était arbitre pour une partie de hockey mineur.

Une mère de trois enfants de la Colombie-Britannique est morte mardi deux jours après avoir été attaquée alors qu’elle attendait son fils qui s’exerçait au hockey dans un édifice abritant une patinoire de la ville de Surrey, sur la côte ouest de la Colombie-Britannique.

Julie Paskall, 53 ans, aurait été tuée à l’aide d’un objet contondant au visage alors qu’un homme tentait de lui voler sa sacoche.

Une maman dévouée à ses enfants et au hockey

D’un océan à l’autre, les Canadiens et Canadiennes se disent consternés par ce meurtre gratuit qui est survenu dans le cadre d’une activité quotidienne très répandue au Canada.

Le hockey étant toujours le sport national des Canadiens il est courant de voir des parents accompagner leurs enfants à différents matchs, entrainements et compétitions.

Julie Paskall était donc une de ces « hockey mom » à laquelle beaucoup de Canadiens s’identifient.

La famille de la mère de trois enfants âgée s’est rassemblée à son chevet mardi pour lui dire au revoir alors qu’elle était maintenue en vie artificiellement.

Une policière sur le lieu du crime à Surrey
Une policière sur le lieu du crime à Surrey © CBC

Suspects recherchés

La police soupçonne que Mme Paskall a été bêtement la cible aléatoire de voleurs alors qu’elle attendait son fils qui était arbitre pour une partie de hockey mineur.

Les enquêteurs examinent des vidéos de surveillance et font appel à l’aide du public pour identifier des suspects. L’attaque pourrait être similaire à une autre survenue le 16 décembre, aussi dans la grande région de Vancouver.

Une vingtaine de meurtres sont survenus en 2013 à Surrey, un record pour une petite ville canadienne d’à peine 400 000 habitants ce qui a poussé le maire à créer une unité spéciale le mois dernier.

Le saviez-vous? La série télévisée américaine Smallville fut tournée à Surrey près de Vancouver.
Le saviez-vous? La série télévisée américaine Smallville fut tournée à Surrey près de Vancouver. © Wikipédia

Un peu d’histoire ancienne…
Les origines suédoises du hockey canadien

  • On sait aussi que les premières lames de patin ont été fabriquées avec des os d’animaux et que des lames de fer poli étaient utilisées en Suède dans les années 1500.
  • Certains passionnés de l’histoire du hockey affirment que ce sport est apparu dès le troisième millénaire avant. J.-C dans le pays qui se nomme aujourd’hui l’Irak.
  • On a retrouvé une petite tablette qui montre des hommes se servant de bâtons recourbés pour déplacer un anneau de bois sur un sol de terre battue.
  • C’est en Amérique du Nord pourtant que le concept des compétitions sur glace serait apparu et aurait évolué pour devenir le sport que les Canadiens connaissent tous.
Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.