En portant un rond blanc, chaque citoyen lance un message clair signifiant : «Je vous invite à me dire bonjour.»
Photo Credit: Alexandre Warnet

Humanité Unie, pour une communauté de l’humanité

Au lendemain de la 2ème guerre mondiale, des organismes mondialistes comme Citoyens du Monde  sont créés pour dépasser la notion de Nation vue comme la cause de tous les grands maux de la planète.

Au début de l’hiver 2013, à Montréal, Alexandre Warnet fonde Humanité Unie.

Écoutez

Voici un extrait de ce que l’on peut lire sur la page d’accueil de cette organisation:

«Humanité Unie est un mouvement citoyen planétaire démocratique, indépendant et laïc œuvrant à l’avènement d’une communauté mondiale unissant l’humanité dans sa diversité par la diffusion d’une conscience globale et d’un sentiment d’appartenance à l’humanité.»

Deux activités sont en cours actuellement à Humanité Unie: la Campagne mondiale des ronds blancs et la Campagne mondiale pour un symbole de l’humanité.

null
© Alexandre Warnet

La première «vise à améliorer le vivre ensemble par le renforcement du tissu social, l’ouverture à l’autre et à la diversité, et à briser l’isolement en contrant la solitude et l’intimidation.»  L’idée est simple : en portant un rond blanc, chaque citoyen lance un message clair signifiant : «Je vous invite à me dire bonjour.»

La seconde a pour but de créer et de reconnaître universellement un symbole représentant l’humanité.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.