Magasin Sears

Photo Credit: PC / Frank Gunn

Centres d’appels de Sears Canada transférés en Europe et aux Philippines

Cette décision entraînera la suppression de 1345 emplois à Montréal au Québec ainsi qu’à Toronto et Belleville, en Ontario, au cours des neuf prochains mois.

La compagnie IBM a été choisie comme fournisseur indépendant pour les services à la clientèle. Les activités téléphoniques en anglais seront établies aux Philippines et celles en français émaneront d’un bureau en Europe.

Au total, plus de 1600 travailleurs seront touchés, le détaillant ayant supprimé mercredi 283 emplois dans ses entrepôts à travers le pays.

Ces suppressions d’emplois sont nécessaires à la santé de l’entreprise, selon le président et chef de la direction de Sears Canada, Doug Campbell. Un plan de redressement de trois ans vise à s’ajuster à la forte concurrence du secteur du détail et tente de réduire les coûts de l’entreprise et d’améliorer ses activités.

Déjà, certains magasins ont été fermés et le nombre d’employés réduit dans l’ensemble des activités de la société.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d’entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d’entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d’achats en ligne.

Catégories : Économie, International, Société
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