Père Odon-Charles Miense, vicaire à Sorel-Tracy
Photo Credit: CJSO FM

Les démarches qui ont permis au père Odon-Charles Miense de rester à Sorel-Tracy au Québec

]La semaine dernière, le père Odon-Charles Miense apprenait qu’il pourra continuer son travail dans la paroisse Sorel-Tracy au Québec.

Le gouvernement canadien a renouvelé le visa de ce prêtre d’origine congolaise qui vit au Canada depuis 4 ans. Depuis mai 2013, il est vicaire de la paroisse Sorel-Tracy qui fait partie du diocèse catholique de St-Hyacinthe au sud de Montréal.

Maryse Jobin parle des démarches entreprises pour régulariser le statut du père Odon avec Denis Lépine, chancelier du diocèse de St-Hyacinthe.

Écoutez
null
Denis Lépine, chancelier © Diocèse de St-Hyacinthe

Père Odon détient jusqu’au 13 juillet 2014 un visa de travailleur religieux, en fonction de la date de validité de son passeport. Dès qu’il détiendra un nouveau passeport, il pourra alors obtenir un visa long séjour selon le mandat et le contrat de travail qu’il signera avec le diocèse de St-Hyacinthe.

Arrivé au Canada il y a 4 ans, pour étudier à l’Institut de technologie agro-alimentaire de St-Hyacinthe, Odon-Charles Miense pourra continuer de vivre une expérience pastorale différente de celle qu’il a connue en République démocratique du Congo.

Odon-Charles Miense a remplacé en mai dernier, un  prêtre de la région Sorel-Tracy arrêté deux mois avant dans une affaire de pornographie juvénile.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.