Quand Guillaume Bouchard lance sa première entreprise en 2004 alors qu’il était encore étudiant au HEC de Montréal, il voulait que sa boîte devienne un des chefs de file dans le monde, oh combien coupe gorge, de la création de sites web.
Mais, on a beau créer un site web super léché, s’il n’y a que très peu de « clic », on rate le coche, d’où le besoin de référencement. Donc, de marketing.
Devenue iProspect Canada, l’entreprise offre le référencement web à son offre de services, une stratégie qui a conduit cette PME de Montréal à connaître du succès, à ouvrir une antenne à Toronto et à bientôt récidiver à Vancouver.
Mais, le plus grand défi réside dans le recrutement de personnel. Aucune école ne forme de spécialistes dans cette industrie en émergence.
La solution : la formation continue à l’interne
Aujourd’hui chez iProspect, 20% du temps de travail d’un employé doit être consacré à se former, à lire, à échanger avec des collègues bref, à se maintenir à jour.
C’est par cette approche que cette entreprise spécialisée en marketing numérique et création de sites web assurer sa croissance.

Guillaume Bouchard, chef de la direction d’iProspect Canada est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.