Marketing sur le web

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Photo Credit: IS / iStock

Marketing web et succès: formation continue à l’interne

Quand Guillaume Bouchard lance sa première entreprise en 2004 alors qu’il était encore étudiant au HEC de Montréal, il voulait que sa boîte devienne un des chefs de file dans le monde, oh combien coupe gorge, de la création de sites web.

Mais, on a beau créer un site web super léché, s’il n’y a que très peu de « clic », on rate le coche, d’où le besoin de référencement. Donc, de marketing.

unnamedDevenue iProspect Canada, l’entreprise offre le référencement web à son offre de services, une stratégie qui a conduit cette PME de Montréal à connaître du succès, à ouvrir une antenne à Toronto et à bientôt récidiver à Vancouver.

Mais, le plus grand défi réside dans le recrutement de personnel. Aucune école ne forme de spécialistes dans cette industrie en émergence.

La solution : la formation continue à l’interne

Aujourd’hui chez iProspect, 20% du temps de travail d’un employé doit être consacré à se former, à lire, à échanger avec des collègues bref, à se maintenir à jour.

C’est par cette approche que cette entreprise spécialisée en marketing numérique et création de sites web assurer sa croissance.

 Guillaume Bouchard, chef de la direction d'iProspect Canada
Guillaume Bouchard, chef de la direction d’iProspect Canada © Gracieuseté

Guillaume Bouchard, chef de la direction d’iProspect Canada  est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Économie, Internet, sciences et technologies, Société
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