Infirmière au travail

Infirmière au travail
Photo Credit: IS / iStock

Partenariat Nouveau-Brunswick – Suisse en soins infirmiers

Les étudiants en soins infirmiers inscrits à la Haute École Arc Santé en Suisse pourront, au cours des cinq prochaines années, se prévaloir d’un partenariat nouvellement signé leur permettant d’étudier, pendant une session, à la Faculté des sciences de la santé et des services communautaires de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick.

Ils pourront profiter de cette entente dès leur deuxième année d’études tout en validant les crédits correspondant pour l’obtention de leur baccalauréat.

Cet accord de coopération permettra une plus grande mobilité pour les étudiants en soins infirmiers et pourrait éventuellement déboucher sur des programmes communs de formation.

Selon le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Raymond Théberge, cette entente permettra d’enrichir les pratiques mutuelles des étudiants et des professeurs au profit des populations francophones de la Suisse et du Nouveau-Brunswick.

 

 

Catégories : International, Santé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.