Une enquête menée par CBC/Radio-Canada révèle que la tricherie est beaucoup plus répandue qu’on ne le croit dans les universités canadiennes. Si des milliers de tricheurs se font prendre, encore plus passeraient inaperçus.
Selon cette enquête, durant l’année 2011-2012, 6891 universitaires ont été pris à tricher sur un total de 881,313 étudiants au pays.
Maryse Jobin a demandé au journaliste Denis-Martin Chabot, qui fait partie de l’équipe qui s’est penchée sur ce dossier à la télé de Radio-Canada, de nous parler de l’ampleur de ce phénomène, et de ce qui est fait pour le contrer.
ÉcoutezParmi les techniques de plus en plus utilisées, les sites « d’aide aux devoirs » qui se révèlent souvent être des sites où l’on peut acheter des travaux à remettre.

Reportage et texte de Denis-Martin Chabot « Des milliers de tricheurs dans les universités »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.