Le nombre d’Autochtones dans les prisons fédérales a augmenté de 43 % au cours des dernières années. Pourtant, l’argent consacré aux programmes pour réduire leur judiciarisation est resté le même depuis six ans.
Selon les documents du ministère fédéral de la Justice, le budget de la Stratégie en matière de justice applicable aux Autochtones établi à 12 millions de dollars en 2008 est demeuré pratiquement inchangé.
Deux résolutions déposées par les ministres de la Justice provinciaux en 2006 et 2012 soulignaient l’importance de continuer à financer la justice et d’augmenter de manière appréciable le financement.
Le ministère fédéral de la Justice affirme que le gouvernement accordera un financement additionnel de 22 millions de dollars à la Stratégie de la justice applicable aux Autochtones pour les deux prochaines années.
Les Autochtones forment 4 % de la population et composent près du quart des hommes incarcérés au pays.
Avec des informations de Radio-Canada.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.