Les animateurs Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.

Les animateurs Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.
Photo Credit: RCI

Tam-Tam Canada – 15 mars 2014

Écoutez

Réalisation : Anne-Marie Yvon

À la régie technique de Tam-Tam Canada : Loïc Forsyth

Voici les sujets abordés cette semaine

Pierre Karl Péladeau, un des hommes les plus riches du Canada, se lance en politique sous les couleurs du Parti québécois.  Son objectif : faire du Québec un pays indépendant! Un reportage de Stéphane Parent.

Les nouvelles en provenance de la Syrie ne sont pas bonnes depuis la fin de la conférence Genève 2, le professeur de science politique de l’Université Concordia à Montréal, Henri Habib, analyse la situation au micro d’Anne-Marie Yvon.

null

« Les aventures étranges et surprenantes d’Esther Brandeau, moussaillon » un roman, basé sur un fait véridique, de l’écrivaine canadienne Susan Glickman, raconte l’histoire d’une femme partie à l’aventure en Nouvelle-France. Une entrevue de Maryse Jobin.

Réactions, commentaires, suggestions sur ce que vous écoutez ou lisez sur notre site internet? écrivez-nous : français@rcinet.ca

Nos chroniques du dimanche sur rcinet.ca/français

null

La bonne question : Stéphane Parent répond à un auditeur du Sénégal qui aimerait savoir si, comme dans son pays, le vol à la tire est un problème sérieux au Canada.  Gardez l’oeil sur votre portefeuille!

Fête de la Saint-Patrick : Petite virée avec Anne-Marie Yvon dans l’endroit le plus irlandais à l’extérieur de l’Irlande. Nous allons dans la province de Terre-Neuve, un lieu habité à 50% par des descendants de valeureux immigrants celtiques venus refaire leur vie sur cette île.

null

Villes d’ici, Noms d’ailleurs : Maryse Jobin nous amène à London en Ontario, en référence à la ville de Londres en Angleterre.  Ses nombreux arbres et parcs lui ont aussi valu le surnom de « La ville des forêts ».

Catégories : Arts et divertissements, International, Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.