À un point tel que le 17 mars est férié dans cette province de l’est du Canada.
On dit d’ailleurs que Terre-Neuve est l’endroit le plus irlandais à l’extérieur de l’Irlande, sûrement parce qu’au moins la moitié de la population a des ancêtres irlandais et que l’autre moitié célèbre la culture irlandaise comme si c’était la sienne.
C’est le cas de David Jensen. Le jeune homme apprécie tout des traditions irlandaises : la musique, les mets, la bière et il fait même partie d’une équipe de hurling, un sport collectif d’origine irlandaise qui se joue avec une crosse.

David Jensen nous raconte comment les Terre-Neuviens soulignent, annuellement, la Saint-Patrick:
ÉcoutezContrairement à d’autres grandes villes canadiennes, dont Toronto et Montréal, il n’y a pas de parade le 17 mars dans les rues de la capitale, Saint John’s, par contre les pubs locaux sont pleins de gens arborant un trèfle (l’un des outils d’enseignement de Saint-Patrick) responsable de la couleur verte associée à cette fête.

Saint-Patrick était un missionnaire ayant vécu au Ve siècle qui a joué un rôle important dans la conversion des habitants de l’Irlande au christianisme et qui serait mort un 17 mars.
Saviez-vous que Montréal tient le plus ancien défilé annuel de la Saint-Patrick en Amérique du Nord? Il a lieu tous les ans depuis 1824.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.