Milos Raonic

Milos Raonic
Photo Credit: PC / Andres Kudacki

Tennis : Le Canadien Raonic bat le Français Tsonga à Rome

Milos Raonic, huitième tête de série, s’est imposé en deux manches de 7-6 et 6-4 face au Français Jo-Wilfried Tsonga, onzième, pour accéder aux quarts de finale du tournoi ATP Masters de Rome.

C’est la première fois que Raonic vient à bout de Tsonga en trois duels. Le Français avait remporté les deux matchs précédents d’abord à Indian Wells en 2013, et dans un affrontement épique aux Jeux olympiques de Londres l’année précédente .

Les deux joueurs ont maintenu des taux de réussites identiques de 62 % avec leurs premières balles de service. Les statistiques restent serrées en matière du nombre de points inscrits : 74 contre 70 en faveur du Canadien qui a enregistré deux des trois bris de service de la rencontre.

Milos Raonic a ensuite rendez-vous avec le Français Jérémy Chardy, qui a eu raison du Suisse Roger Federer.

Nadal poursuit sur sa lancée

Le numéro un mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, s’est lui aussi frayé un chemin jusqu’aux quarts de finale. Mais sa journée a été difficile.

Après s’est incliné 6-7 (4/7) dans la manche initiale face au Russe Mikhail Youzhny, Nadal s’est ressaisi pour enlever les deux suivantes sur des pointages sans appel de 6-2 et 6-1.

Au prochain tour, Nadal affrontera  l’Écossais Andy Murray, classé numéro 7.

Sortie pour Wawrinka 

Dans une autre rencontre, le Suisse Stanislas Wawrinka a été éliminé par l’Allemand Tommy Haas en trois manches de 7-5, 2-6 et 3-6.

En quarts de finale, Haas rencontrera le Bulgare Grigor Dimitrov qui a surpris le Tchèque Tomas Berdych en trois manches de 6-7 (3/7), 6-2 et 6-2.

Sharapova fait ses bagages

Du côté féminin, la Russe Maria Sharapova, huitième, gagnante de deux tournois sur terre battue à Stuttgart et à Madrid ces dernières semaines, a vu son heureuse séquence s’arrêter abruptement.

Sharapova s’est inclinée en deux manches 1-6 et 4-6 devant la Serbe Ana Ivanovic, onzième tête de série.

En quarts de finale, Ivanovic rencontrera l’Espagnole Carla Suarez Navarro.

Li et Radwanska dominent

La Chinoise Li Na, deuxième tête de série, s’est elle aussi qualifiée pour les quarts de finale. Pour ce faire, elle a battu l’Australienne Samantha Stosur en deux manches de 6-3 et 6-1.

Quant à la Polonaise Agnieszka Radwanska, classée numéro 3, elle a défait l’Italienne Francesca Schiavone en deux manches de 6-4 et 6-1 pour obtenir elle aussi son billet pour le prochain tour.

RCI et Radio-Canada

Catégories : International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.