Au coeur de Bay Street, le quatier des affaires de la ville de Toronto

Au coeur de Bay Street, le quatier des affaires de la ville de Toronto
Photo Credit: Radio-Canada

La compétitivité du Canada demeure inchangée à l’échelle internationale

Le Canada conserve sa septième place comme pays le plus compétitif parmi une soixantaine d’autres endroits qui figurent dans un classement annuel publié jeudi, et pour la vingt-sixième année, par l’IMD, une école de commerce de Lausanne en Suisse.

Pour établir ce classement, l’IMD a passé en revue 338 critères, mêlant indicateurs économiques et enquêtes d’opinion auprès de 4 300 dirigeants internationaux.

Selon la publication, les États-Unis conservent la première place, talonnés par la Suisse, Singapour et Hong Kong.  En 5e position se trouve la Suède suivie de l’Allemagne qui était au 9e rang en 2013.

La situation de l’Europe s’est améliorée par rapport à l’an dernier en raison de sa reprise économique progressive.

Le Japon a gagné trois places, car sa monnaie plus faible a contribué à améliorer sa compétitivité à l’étranger.

L’étude montre par ailleurs que la plupart des grands marchés émergents ont chuté dans le classement en raison du ralentissement de la croissance économique et de l’investissement étranger.

« C’est une constante : les tigres asiatiques et les pays nordiques sont parmi les plus compétitifs au monde. » Anne-France Borgeaud Pierazzi, économiste à l’IMD.

RCI avec La Presse Canadienne

Catégories : Économie, International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.