Les animateurs Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.

Les animateurs Maryse Jobin, Anne-Marie Yvon et Stéphane Parent.
Photo Credit: RCI

Tam-Tam Canada – 31 mai 2014

Réalisation de Stéphane Parent

Écoutez Tam-Tam Canada du 31 mai 2014

Écoutez
null

Nous en profitons cette semaine pour souligner le fait qu’au gala des Lys de la diversité organisé cette semaine à Montréal, par Médias Mosaïque, Radio Canada International a remporté le Lys du web, catégorie Journalisme 2.0. Ce prix récompense notre site « Autochtones, l’autre histoire ».

CLIQUEZ POUR VOIR!

Ce site est né suite à la réalisation de deux séries de chroniques avec l’anthropologue ​ Serge Bouchard​ qui a proposé, sur les ondes de Radio Canada International : un voyage au cœur de la géopolitique amérindienne et la découverte de nos grandes familles amérindiennes.

Félicitations à tous.  Ce dossier est un travail d’équipe auquel toutes les sections et tous les employés de RCI ont contribué.

Écoutez les versions intégrales des entrevues présentées cette semaine sur Tam-Tam

null

Enceinte, mais pas encore couverte par l’assurance maladie au Québec
Zohra Yatalit et son conjoint Carlos Zanetti-Lopez se sont rencontrés à Montréal alors que l’Algérienne d’origine y visitait de la famille. Après une période de fréquentations aussi faites sur le web, ils décident de se marier le 16 février 2013.

Le prochain gouvernement ontarien sera-t-il bleu, rouge ou orange?
Une course à trois continue de se dessiner dans la plus populeuse des 10 provinces canadiennes : seulement 7 points de pourcentage séparent les trois grands partis politiques provinciaux en Ontario.

null

Faire du volontariat dans le domaine et le pays de son choix
C’est ce que propose Projects Abroad, un organisme privé mis sur pied en 1992 par Peter Slowe, un Britannique et professeur de géographie. Ce programme a vu le jour en Roumanie en 1992 où des étudiants allaient enseigner l’anglais.

Nuit tragique sur le Saint-Laurent. 1012 morts. C’était il y a 100 ans
25 mois après la tragédie du Titanic qui avait secoué le monde, un autre traversier de l’Atlantique, l’Empress of Ireland, sombrait au Canada en seulement 14 minutes dans la nuit du 29 mai 1914.

Écrivez-nous à : francais@rcinet.ca

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.