Torrence Collier, victime de racisme et d'intimidation

Torrence Collier, victime de racisme et d'intimidation
Photo Credit: CBC

Terre-Neuve-et-Labrador : Torrence Collier se dit victime de racisme et d’intimidation

Un garçon de 11 ans et sa famille, de la péninsule de Baie Verte à Terre-Neuve sur la côte atlantique, ont demandé qu’il soit transféré dans une autre école dans l’espoir de mettre fin à l’intimidation qu’il dit subir parce qu’il est noir.

La mère du garçon, Heather Collier, affirme que son fils Torrence est insulté et menacé tous les jours parce qu’il est le seul enfant de race noire à son école de Westport dans cette péninsule de Terre-Neuve.

« J’ai peur et je me demande pourquoi tout le monde me déteste autant. »— Torrence Collier, victime de racisme et d’intimidation

L’enfant doit être accompagné en tout temps puisqu’il a aussi été agressé physiquement, explique sa mère.

Selon Heather Collier, les enfants ont fait allusion à la couleur de sa peau et l’ont traité de violeur.

Heather Collier mère de Torrence Collier
Heather Collier mère de Torrence Collier © CBC

La famille Collier s’est installée à Terre-Neuve, il y a un peu plus d’un an et demi, en provenance de la Saskatchewan.

Mme Collier affirme que tout a commencé en mars dernier quand elle a trouvé une note écrite par son fils indiquant qu’il ne voulait plus vivre avec la violence qu’il subissait à St. Peter’s Academy.

De son côté, le Newfoundland and Labrador English School District affirme qu’il a tenu des séances à l’école afin de sensibiliser la population scolaire à la diversité et à l’intimidation. La direction va aussi rencontrer les parents d’élèves à ce sujet.

Torrence Collier doit être transféré dans une autre école en septembre mais sa mère s’inquiète du plus long trajet que son enfant aura à parcourir. Heather Collier se demande aussi si cette mesure règlera la situation.

RCI, Radio-Canada et CBC

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.