La présence des femmes dans les conseils d’administration est rentable pour les entreprises. C’est le message que la ministre du travail et de la condition féminine du Canada, K. Kelly Leitch, a martelé ce lundi devant un parterre de dirigeants et cadres d’entreprises privées de Calgary en Alberta.
Citant des données du Conference Board du Canada, Mme Leitch a établi un lien entre la présence des femmes dans les conseils d’administration et la hausse de la productivité des entreprises.
Selon le Conference Board, dans une économie mondialisée, une présence accrue des femmes dans les conseils d’administration offre diversité de talents, compétences et expérience.
Même si les femmes représentent près de la moitié de la population active canadienne, elles n’occupent qu’à peine 16% des sièges au sein des conseils d’administration des plus grandes entreprises du pays.
La ministre K. Kelly Leitch estime qu’une hausse du nombre de femmes dans des conseils d’administration doit être envisagée comme une cible à atteindre et non comme une imposition de quotas.
Liens
Document du Conference Board du Canada sur la présence des femmes dans les CA
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.