Rivka Augenfeld, porte-parole de la Journée mondiale du réfugié 2014 à Montréal.

Mme Rivka Augenfeld, porte-parole de la Journée mondiale du réfugié 2014 à Montréal.
Photo Credit: HCR

Des Montréalais solidaires des réfugiés

La Journée mondiale du réfugié est devenue une tradition depuis 2001 dans une centaine de pays. L’événement permet d’attirer l’attention sur le sort des millions de réfugiés à travers le monde.

Selon le dernier rapport du HCR, cette année, le nombre de réfugiés, de demandeurs d’asile et de personnes déplacées à l’intérieur de leur pays à travers le monde a dépassé les 50 millions de personnes pour la première fois depuis la Seconde Guerre mondiale.

Implication canadienne

Depuis la seconde guerre mondiale, le Canada a accueilli plus d’un million de réfugiés et depuis le lancement de son Programme de parrainage privé de réfugiés, des Canadiens ont accueilli plus de 250 mille réfugiés.

À Montréal, l’édition 2014 tenue le 21 juin a été parrainée par Rivka Augenfeld, une militante de longue date des droits des réfugiés. La journée a été marquée par une série d’activités organisées par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés en partenariat avec quelques organismes locaux comme Action Réfugiés Montréal, et Projet Refuge.

Mme Denise Otis est la Conseillère juridique du bureau montréalais du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Elle explique l’importance de cette journée à Didier Oti

Écoutez

Liens

HCR

Action Réfugiés Montréal

Projet Refuge

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.