Son nom ne vous dira sans doute rien à moins que vous ne soyez des habitués des compétions d’athlétisme.
Olga Kotelko de Colombie-Britannique, star internationale de l’athlétisme, a succombé à une hémorragie cérébrale à son domicile ce jeudi.

Olga Kotelko avait commencé sa carrière d’athlète à 77 ans. Elle a participé à des compétitions partout sur la planète en étant très souvent la seule concurrente dans sa catégorie d’âge.
Elle a remporté plus de 700 médailles d’or tout en brisant des dizaines de records mondiaux.
Son ami et auteur de la biographie « What makes Olga Run », Bruce Grierson, parle d’elle comme étant une femme encore et toujours animée de la passion de la compétition.
« Aujourd’hui, les drapeaux sont en berne un peu partout sur les terrains d’athlétisme et de pistes et pelouse, non seulement en mémoire de tout ce qu’elle a réalisé mais surtout en souvenir de la personne incroyable qu’elle était et qu’elle restera dans nos mémoires », a-t-il déclaré.
Au fil de sa carrière, Olga Kotelko a participé à des compétitions de saut en longueur, de saut en hauteur et de lancer du marteau. Elle a aussi au départ de plusieurs sprints de 100 et 200 mètres.
Plusieurs chercheurs se sont intéressés à madame Kotelko et à ses prouesses athlétiques alors qu’elle avait plus de 90 ans.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.