L'astronaute Chris Hadfield et 85 autres personnalités sont nommées au sein de l'Ordre du Canada par le gouverneur général, David Johnston.
Photo Credit: NASA

Ordre du Canada: 86 Canadiens reconnus pour leurs réalisations

L’astronaute canadien Chris Hadfield, qui a travaillé pendant cinq mois en orbite à bord de la Station spatiale internationale et dont la popularité est maintenant planétaire, se voit décerner le titre d’officer de l’Ordre du Canada.

La contribution du chanteur, metteur en scène et animateur québécois René Simard, qui célèbre 45 ans de carrière comme interprète, est aussi soulignée.

Et le cinéaste David Cronenberg, dont les films ont remporté de nombreux prix, est promu compagnon de l’Ordre, le plus grand honneur.

Le gouverneur du Canada, David Johnston, remettra une insigne à 86 personnalités de divers milieux pour récompenser «l’œuvre d’une vie, le dévouement exceptionnel d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation.»

L’Ordre a été créé en 1967 par la reine Elizabeth II et a été décerné à plus de 6000 personnes depuis.

Catégories : Arts et divertissements, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.