Le temps chaud et sec alimente les flammes dans l’Ouest canadien.
En Colombie-Britannique, deux des feux les plus importants ont progressé dans les derniers jours, atteignant une superficie d’environ 4 000 hectares chacun.
La province comptait 22 foyers d’incendie actifs, lundi après-midi, dont une demi-douzaine considérés comme majeurs.

Selon Environnement Canada, les températures dans le nord de la Colombie-Britannique sont de huit à dix degrés plus élevées que les normales saisonnières. Dans certaines villes, le mercure a affiché des valeurs record au courant de la fin de semaine, dépassant la marque des 40 degrés Celsius.
L’Ontario a envoyé 21 pompiers en renfort dimanche.
Par ailleurs, un incendie d’une rare intensité a ravagé 6 800 hectares en Alberta, dont 2 500 hectares dans le Parc national de Banff.
150 pompiers ont été mobilisés, appuyés de 12 hélicoptères bombardiers d’eau.
Des responsables indiquent qu’il faudra de six à huit semaines pour maîtriser les flammes. Entre temps, deux autoroutes seront temporairement fermées de façon intermittente.

Un éclair est à l’origine du feu qui brûle dans le Parc national de Banff, en Alberta. Crédit photo: Parcs Canada/Calgary Herald
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.