Le quai sérieusement endommagé à Scots Bay en Nouvelle-Écosse

Le quai sérieusement endommagé à Scots Bay en Nouvelle-Écosse
Photo Credit: Paul Palmeter

Des séquelles évidentes du passage d’Arthur sur les Maritimes

Une semaine et demie après le passage de la tempête post-tropicale Arthur sur les Maritimes dans l’est du Canada, la petite communauté de Scots Bay en Nouvelle-Écosse réclame l’aide de la province pour réparer son quai endommagé lors de la tempête.

Les pêcheurs locaux sont temporairement déplacés à Halls Harbour non loin de là.

Au plus fort de la tempête Arthur, les fortes vagues soulevées par les vents violents ont carrément déchiré le quai de Scots Bay. Depuis lors, un trou béant occupe le centre de la jetée.

Des poteaux de lignes téléphoniques et des rondins de toute sorte jonchent encore les rues et la rive du village.

Selon Jerry Huntley qui vit non loin du quai, les autorités provinciales n’ont pas tenu compte des dommages causés par Arthur à Scots Bay.

Le quai a été violemment battu pendant plusieurs heures. De plus les arbres côtiers ont souffert. Ils ont reçu tellement d’eau sale que les feuilles ont changé de couleur.

Le député fédéral de la circonscription de Kings-Hants où se trouve Scots Bay, Scott Brison, est attendu dans la vallée d’Annapolis ce mercredi afin de constater de lui-même l’étendue des dommages laissés par le passage de la tempête Arthur.

Où se trouve Scots Bay.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.