Mike Duffy

Mike Duffy
Photo Credit: PC / Adrian Wyld

Une autre tuile sur la tête du sénateur Mike Duffy

Une autre tuile sur la tête du sénateur Mike Duffy

Le sénateur Mike Duffy,un des trois sénateurs au coeur du scandale des dépenses injustifiées suspendus sans salaire, doit affronter une autre controverse.

Dans son édition de cette semaine, l’hebdomadaire de langue anglaise Maclean’s  publie la transcription d’une entrevue avec une femme d’origine péruvienne qui affirme être la fille du sénateur.

Selon le Maclean’s, Karen Duffy serait le fruit d’une relation intime qu’aurait eu Mike Duffy avec une narcotrafiquante péruvienne incarcérée à la prison de Kingston en Ontario.

On peut lire dans le dossier du magazine que cette relation aurait duré quelques mois en 1980 alors que la mère était en libération conditionnelle et qu’elle vivait dans une maison de transition à Ottawa.

La femme de 32 ans affirme dans son entrevue que sa mère et elle ont tenté à plusieurs reprises d’entrer en contact avec le journaliste devenu sénateur au cours de dernières décennies, mais sans succès. Karen Duffy s’est résolue à déposer une poursuite en reconnaissance de paternité en Cour péruvienne.

Aujourd’hui mère, Karen Duffy affirme dans sa requête ne pas être à la recherche de compensation financière d’aucune sorte, mais seulement « d’avoir une simple relation père-fille avec Mike Duffy ».

« Je veux le rencontrer. Je veux qu’il me connaisse. Je veux partager avec lui des éléments importants de ma vie, » peut-on lire en anglais dans l’article.

Sa requête n’a pas encore été entendue en Cour.

Mike Duffy, très loin aujourd’hui des projecteurs, a très peu à dire.

« L’article du Maclean’s contient des allégations fausses, faites par une narcotrafiquante reconnue coupable et qui remontent à plus de 30 ans. Je répondrai à tout processus légal péruvien de façon appropriée. Je n’émettrai aucun autre commentaire,» a déclaré Mike Duffy.

Rappelons que Mike Duffy a été suspendu sans salaire du Sénat canadien pour deux ans en 2013. Il est également au Coeur d’une enquête de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) qui se penche sur des demandes injustifiées de remboursement pour frais de logement et de voyage alors qu’il siégeait au Sénat et aussi sur un chèque de 90 000$ qu’il a reçu de Nigel Wright, l’ex-chef de cabinet du premier ministre Staphen Harper

Mike Duffy n’est accusé d’aucun crime. La GRC a mis un terme à son enquête dans le dossier du chèque émis par Nigel Wright en avril dernier, l’exonérant de tout acte illégal.

Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.