Comme chaque année depuis douze ans, le très beau village d’Eastman dans les Cantons de l’Est est le théâtre de la parole écrite, et des mots dits dans le cadre des Correspondances d’Eastman.
Du 7 au 10 août, les festivaliers de la plume et des mots, auteurs, poètes, écrivains et, surtout, lecteurs et amants de la parole exploreront, encore, plusieurs facettes de la littérature: poésie, roman, récit, biographie, mais aussi correspondance, et mots en chanson.
Plus d’une dizaine de cafés littéraires seront de nouveau à l’affiche et permettront échanges et rencontres entre auteurs et personnalités artistiques.
Un café littéraire dont le thème sera « Ici comme ailleurs : Déracinement et recommencement » réunira les voyageurs Michèle Plomer, Louis Gauthier et Kim Thùy.
De plus, deux activités permettront d’entendre et de rencontrer le nouvel Académicien français, Dany Laferrière : à la classe de maître au Spa Eastman.

Et la jeunesse?
Les Correspondances d’Eastman font place aux jeunes de 12 ans et moins. Du vendredi au dimanche, sous un chapiteau à l’accueil, un nouvel espace gratuit permettra de les initier aux lettres sous toutes leurs formes. Les enfants pourront dessiner, écrire des cartes postales, ou même lire un brin dans le coin lecture spécialement aménagé pour eux.
La romancière Kim Thùy est la porte-parole de cette 12e édition des Correspondances d’Eastman. Elle est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.