Le Lancaster Vera dans un hangar militaire de Happy Valley-Goose Bay au Labrador.

Le Lancaster Vera dans un hangar militaire de Happy Valley-Goose Bay au Labrador.
Photo Credit: Kate Adach

Vera, le Lancaster canadien, doit s’envoler vers la Grande-Bretagne

Un des derniers appareils de la Seconde Guerre mondiale encore capable de voler quitte le Labrador aujourd’hui mercredi 6 août et fera route vers la Grande-Bretagne, escale en Islande.

Le Lancaster  appelé Vera, fabriqué par l’avionneur Avro, a passé la nuit dernière dans un hangar de la 5e escadre aérienne de Goose Bay.

Vera est le seul appareil de la Seconde Guerre mondiale au Canada à être encore apte à prendre les airs. L’équipage le pilotera vers l’Angleterre où il sera présenté au public avec le seul autre appareil Lancaster au monde habilité à voler.

Ces deux bombardiers voleront en formation en participant à une tournée de commémoration britannique de la Bataille de Grande-Bretagne, aussi appelée Bataille d’Angleterre.

Le Lancaster Vera, l'un des 430 appareils construits au Canada
Le Lancaster Vera, l’un des 430 appareils construits au Canada © http://www.warplane.com/

L’avion Vera a été ainsi nommé en clin d’oeil à son numéro d’enregistrement, V-RA. L’appareil est la propriété du Canadian Warplane Heritage Museum (trad.: Musée canadien des avions de guerre).

Catégories : International, Politique
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.