Le rêve de l’équipe féminine canadienne de rugby a pris fin dimanche en France. Les Canadiennes se sont inclinées 21 à 9 devant les Anglaises en finale de la Coupe du monde.
Magali Harvey, originaire de la ville de Québec, et auteure des neuf points du Canada lors de cette finale, a été sacrée joueuse de l’année par la Fédération internationale de rugby.
Harvey, âgée de 24 ans, a conclu le tournoi avec 61 points, soit neuf de moins que l’autre étoile du match, l’Anglaise Emily Scarrat.
Scarrat a en effet marqué 16 points pour les Anglaises, dont c’est le deuxième titre mondial, après celui obtenu en 1994 en Écosse.
Malgré cette défaite, le parcours des Canadiennes a été spectaculaire à Paris. Elles montent pour la première fois sur le podium de la Coupe du monde féminine de rugby.
Les Françaises complètent le podium. Elles ont battu l’Irlande 25-18 dans la petite finale plus tôt dimanche.

L’équipe canadienne peut cependant être très fière de son parcours lors de cette Coupe du monde. Les Canadiennes ont surpris tous les observateurs en se qualifiant devant les Néo-Zélandaises, quadruples championnes du monde. Et elles ont battu en demi-finales les Françaises, devant leurs partisans, mercredi dernier, pour se qualifier pour la toute première finale de leur histoire.
RCI avec Radio-Canada
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.