Depuis déjà cinq ans, une bonne douzaine de villes et villages de Gaspésie proposent leurs murs et autres façades à des photographes québécois, canadiens et d’ailleurs. Ce sont les Rencontres internationales de la photographie qui s’y déroulent de la mi-juillet à la mi-septembre. Cette année 2014 marque la cinquième édition de l’événement.
Ces rencontres sont nées de la passion pour cette forme d’art et de ses diverses déclinaisons. Claude Goulet a fondé les Rencontres et d’année en année il s’émerveille encore et toujours de ce qui s’y passe.

Avec un budget de 500 000$, les Rencontres arrivent déjà en à peine cinq ans, à se démarquer sur la scène internationale. On y reçoit des photographes venus de plus en plus loin et l’on organise des résidences d’artistes.
De plus, des représentants de l’événement sont invités à l’étranger dans des manifestations photographiques comme à Arles en France ou à Houston aux États-Unis.
Claude Goulet, fondateur des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.