raymondD

Photo Credit: Jacques Frenette

Refaire ses forces dans les jardins de jachère de Raymond Desmarteau

« Un ami, c’est quelqu’un qu’on connaît et qu’on aime quand même… » citation tirée du livre de Raymond Desmarteau « Des jardins de jachère » publié aux éditions GID, une maison d’édition de Québec.

Si vous êtes un habitué de Radio Canada International vous connaissez Raymond Desmarteau car il y a animé plusieurs émissions de radio dont Tam Tam Canada, qui était disponible partout au pays et à l’international.

Il y a deux ans, Raymond perdait son emploi à temps plein à cause de compressions budgétaires. En a résulté pour lui, une période remplie d’émotions et de questionnements. Ce qu’il l’a incité à se lancer de façon plus concrète dans l’écriture.

De ce processus naissait le livre « Des jardins de jachère » dans lequel Raymond Desmarteau nous révèle son grand amour pour les mots et pour toutes les possibilités qu’offre la langue française.

Maryse Jobin a rencontré Raymond Desmarteau pour qu’il partage cette nouvelle passion qu’est l’écriture pour lui.

Écoutez
null
Roman « Des jardins de jachère » de Raymond Demarteau piblié aux éditions GIG © Les éditions GID

Vous pouvez encore entendre Raymond Desmarteau à l’occasion sur le web de RCI.

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.