Raouf Absi, toujours passioné de foot.

Raouf Absi, toujours passioné de foot.
Photo Credit: Famille Absi

Raouf Absi, des rives du canal de Suez aux terrains de foot du Québec

« Nous, dans les années ’60, nous ne sommes pas allés à la guerre le long du canal de Suez, elle est venue à nous.»

C’est ainsi que Raouf Absi raconte le début de da vie de jeune adulte dans son Égypte natale.  Après ce conflit arabo-israélien, le jeune Raouf prend la décision de quitter l’Égypte, passe par le Liban et débarque à Montréal avec deux valises et 500 dollars en poche et des études universitaires interrompues.

Il s’accroche, complète son diplôme d’éducateur physique avec à la clé un stage en ski de fond et ski alpin, lui qui n’a vu la neige pour la première fois qu’en arrivant au Canada.

Raouf Absi, un père et un grand-père heureux
Raouf Absi, un père et un grand-père heureux © Famille Absi

Démarre alors une carrière de professeur d’éducation physique puis de directeur d’école avec une spécialisation au niveau de la maîtrise en résolution de conflits.

Aujourd’hui à la retraite, Raouf Absi continue de dépenser ses énergies au soccer (je sais, on doit dire football) en plus d’être impliqué comme conseiller municipal à Boucherville, la ville où il vit depuis une quarantaine d’années.

Éducateur, père, grand-père, politicien et éternel optimiste, Raouf Absi est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Immigration et Réfugiés, Santé, Société, Sports
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.