Un appareil Dash-8 d’Air Greenland sur le tarmac à Iqaluit

Un appareil Dash-8 d’Air Greenland sur le tarmac à Iqaluit
Photo Credit: Daniel MacIsaac

Fin septembre 2014, une date butoir pour le service aérien Nuuk – Iqaluit

C’est à la fin du mois de septembre que la société aérienne Air Greenland décidera du sort de sa liaison entre la capitale du Groenland, Nuuk et celle du Nunavut, Iqaluit, liaison remise en effet en 2012 après un long hiatus.

Un porte-parole de la société aérienne a souligné qu’Air Greenland s’attendait à un plus haut taux d’achalandage en raison de la croissance des secteurs pétrolier et minier et du tourisme.

« Nous arrivons à remplir nos appareils qu’à moitié et, malheureusement, ces places ont été vendues au rabais, » de dire Christian Keldsen. « Je crois que nous toucherons à peine le point de profits nuls/pertes nulles. Cette liaison aérienne n’a rien d’un succès de croissance.»

Selon monsieur Keldsen, il sera difficile de maintenir la liaison Nuuk – Iqaluit sans une implication des gouvernements territoriaux.

Cette implication gouvernementale pourrait prendre la forme de subventions, mais Air Greenland préférerait un achat annuel prédéterminé de places de la part d’Iqaluit et de Nuuk.

Il y a encore deux vols prévus ce mois-ci. Ce n’est qu’après qu’Air Greenland prendra sa décision.

Catégories : Économie, International
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.