Achats, magasinage en ligne

Achats, magasinage en ligne
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Nous promenons nos doigts d’abord avant d’aller en magasin

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L’internet guide les pas des parfaits petits consommateurs canadiens 

En 2014, un consommateur canadien qui veut être alerte et intelligent fait promener ses doigts sur internet d’abord avant d’aller faire ses emplettes dans un commerce et d’y faire les 100 pas. Une très forte majorité de Canadiens planifie ses achats ainsi maintenant d’abord en ligne.

Selon le spécialiste en stratégie web, Emmanuel Tremblay, neuf internautes canadiens sur dix consulteraient à présent d’abord les sites Internet avant de se déplacer en magasin

Ce qui est très populaire en ce moment auprès des Canadiens ce sont plus tellement les commentaires en ligne des autres consommateurs qui peuvent parfois être inventés de toutes pièces par les compagnies, mais ce sont les applications des cellulaires qui trouvent le prix le plus bas pour un bien ou un service dans une région géographique bien définie.

Changement du modèle de vente des compagnies

En raison du rôle maintenant pivot que joue l’internet dans les habitudes d’achat ou de préachat des consommateurs canadiens, les compagnies doivent donc être non seulement présentes sur Internet, mais elles doivent redoubler d’originalité pour joindre la clientèle.

Si certains se limitent à publier sur les réseaux sociaux des photos de leurs vêtements par exemple en vente dans leur magasin, d’autres quittent leurs emplacements dans les centres-ville et mettent sur pied en banlieue par exemple des boutiques entrepôts éphémères, histoire de demeurer plus concurrentiel avec les entreprises qui ne font affaire que sur internet. Mais lorsque le temps vient de retourner un article défectueux, des consommateurs découvrent les limites de ces entrepôts éphémères.

Tous ces changements dans le commerce au détail modulé par la présence d’internet sont en train de modifier la façade même de plusieurs centres-ville au Canada.

Liens externes

La télévision n’est pas encore morte – Radio-Canada

La transformation des médias en sept enjeux – Infopresse

Les consommateurs et l’évolution des marchés de détail – Gouvernement du Canada 

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Catégories : Économie, Internet et technologies, Société
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