Jérôme Lapointe aime aller au bout de lui-même, en toutes circonstances. Qu’il soit dans son laboratoire à l’École polytechnique de Montréal ou sur le sommet d’une montagne, peu importe.
En mars 2013, ce doctorant en génie physique a atteint le sommet de l’Aconcagua, une bagatelle de 7 000 mètres d’altitude en Argentine. Il s’y est poussé à l’extrême, le taux d’oxygène dans son sang dépassant même la limite du tolérable.
Casse-cou dites-vous ? Oui, tout à fait.
Revenu dans une zone où l’oxygène se fait beaucoup moins rare, dans son laboratoire, là où il retrouve ses partenaires d’aventures physiques (génie, s’entend) il s’engage sut de nombreux fronts.
Membre du comité des étudiants de génie physique, membre du comité PolySphère, animateur d’ateliers de vulgarisation scientifique, tout y passe.
De plus, Jérôme Lapointe a fondé PolyProject, un groupe de réflexion et de réalisation qui a pour mission de partager des idées d’invention, de choisir la plus prometteuse et de la réaliser.

Un exemple : Un oeil artificiel muni d’une pupille qui varie selon la luminosité.
À venir : un téléphone portable transparent « vraiment » intelligent.
Jérôme Lapointe, (sur LinkedIn) un étudiant au doctorat engagé à mettre l’innovation technologique au service des gens, est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.