Fin 1997, un groupe d’étudiants de Québec se réunissait dans un petit appartement d’un quartier pauvre de la ville.
Évidemment, on voulait refaire le monde, comme le font tous les jeunes dans la vingtaine. Sauf, que ceux-là ont choisi de créer un organisme pour reconnaître, honorer et promouvoir l’engagement étudiant, tant de proximité qu’ouvert sur le monde.
Et c’est ainsi qu’est né Forces AVENIR.
Ils et elles avaient la conviction qu’il n’y a pas plus grande satisfaction pour une personne que de sentir qu’elle contribue, par ses actions, par ses idées, par son dévouement, etc. au développement et à l’épanouissement d’un milieu de vie.

Et, deux ans plus tard, 1999, le tout premier gala universitaire Forces AVENIR voyait le jour, gala qui, contre vents et marées, se tient annuellement sans discontinuer, avec des jeunes allumés, passionnés, des potentiels décideurs de demain.
À plus long terme, Forces AVENIR entend atteindre tous les étudiants québécois, tant au primaire, au secondaire, au collégial qu’à l’université.
L’engagement étudiant, une valeur intégrée dans tout le système d’éducation québécois, une passion chez Forces AVENIR et son PDG, François Grégoire, au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.