Greenpeace a mis en ligne en juillet dernier une vidéo montrant un panorama arctique dans lequel on voyait une plateforme de forage au logo de Shell, fabriquée avec des blocs Lego.

Greenpeace a mis en ligne en juillet dernier une vidéo montrant un panorama arctique dans lequel on voyait une plateforme de forage au logo de Shell, fabriquée avec des blocs Lego.
Photo Credit: Greenpeace

Le fabricant de jouets Lego casse son entente avec Shell

La compagnie danoise de jouets Lego ne renouvellera pas son entente avec la pétrolière Shell, une entente qui faisait que Shell donnait des jouets en promotion aux clients de ses stations-service dans une trentaine de pays, après à une campagne web contre les forages en Arctique.

Greenpeace a mis en ligne en juillet dernier une vidéo montrant un panorama arctique dans lequel on voyait une plateforme de forage au logo de Shell, fabriquée avec des blocs Lego et couverte de pétrole.

Le président-directeur général de Lego, Joergen Vig Knudstorp, a déclaré que la champagne de Greenpeace « a peut-être créé certains malentendus au sein des actionnaires de la société », ajoutant du même souffle que sa compagnie ne voulait pas se voir entraînée dans une campagne environnementale.

De plus, monsieur Vig Knudstorp a déclaré : « le plus gros fabricant de jouets au monde n’aurait jamais dû être mêlé à cette dispute entre Greenpeace et Shell. Je demande instamment à Greenpeace d’avoir une conversation directe avec l’anglo-hollandaise Shell.»

Selon l’entente signée en 2011 entre Shell et Lego, des petits ensembles de jouets à monter étaient donnés aux clients qui mettaient au moins 30 litres d’essence à la pompe dans leurs voitures. Lego affirme qu’elle honorera son contrat avec Shell jusqu’à la fin de l’entente.

Chez Shell, on souligne que cet accord promotionnel est à ce jour un succès et que l’on espère déployer la promotion vers d’autres marchés où ses stations-service sont présentes.

Royal Dutch Shell PLC a dans ses cartons des projets de forage en Arctique au large des côtes de l’Alaska, projets qui ne se sont pas concrétisés ni 2013 ni en 2014 en raison de problèmes techniques générés par les conditions climatiques difficiles.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.